Pilons de poulet Jerk
Inspirée par la très belle recette de poulet Jerk de Dominique du blog De vous à moi et recevant une très grosse tablée, j’ai décidé d’offrir à mes invités ce délicieux mets d’origine jamaïcaine.
Parfumé au piment de la Jamaïque (quatre-épices), à la cannelle, aux tomates et à la lime, ce plat a fait bonne figure auprès d’une salade de lentilles et de quinoa aux mandarines et aux amandes. Petits et grands se sont régalés dans la bonne humeur, heureux de se retrouver!
Les pilons de poulet juste avant d'être enfournés.
La sauce Chili asiatique, dont il est question dans les ingrédients, est disponible dans les épiceries spécialisées.
Pilons de poulet Jerk
12 à 15 portions
30 pilons de poulet achetés la peau déjà enlevée
Marinade :
2 c. à soupe de sauce Chili Heinz
1 c. à soupe de sauce Chili asiatique pour poulet
1 c. à soupe de zeste de lime (citron vert)
5 c. à soupe de jus de lime
2 grosses échalotes sèches hachées
1 ½ c. à thé de graines de piment de la Jamaïque (quatre-épices), broyées
1 c. à thé de cannelle
3 c. à soupe de sucre de canne (appelé aussi au Québec Sucre de plantation)
1 c. à soupe de rhum brun
À l’aide d’un fouet, bien mêler tous les ingrédients de la marinade. Dans un grand plat à lasagne, disposer les pilons de poulet et bien les enrober de la marinade. Réfrigérer jusqu’au lendemain.
Déposer les pilons marinés sur deux plaques métalliques de cuisson et cuire à 350 degrés F (180 degrés C) 25 à 28 minutes. Les pilons sont cuits lorsque la chair se détache de l’os. S’assurer de la cuisson en goûtant à la volaille. La cuisson des pilons peut aussi s'effectuer au BBQ. Comme cela doit être délicieux!
Servir avec un peu de riz Basmati et une salade de lentilles et de quinoa aux mandarines et aux amandes, dont la recette figurera dans mon prochain billet.
Merci Dominique!
Pour recevoir un courriel vous avisant de la publication d’un nouveau billet d'Au gré du marché, écrivez votre adresse électronique dans la boîte « Recevoir les mises à jour par courriel » au bas, à droite, de cette page.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire