Un jour, il y a quelques années, j’ai mélangé spontanément de la papaye et de la feta, deux produits que j’adore et qui se sont avérés aller très bien ensemble. Mais comme la papaye ne fait pas l’unanimité, par la suite, j’ai remplacé ce fruit par du melon d’eau et j’ai constaté que cela fonctionnait aussi très bien. Je pensais bien avoir créé (!) une nouvelle combinaison de saveurs lorsque j’ai réalisé que plusieurs y avaient pensé tout comme moi, dont la belle Nigella.
Voici cette recette extrêmement rafraîchissante que vous aimerez servir en entrée ou en salade. Elle se laisse assembler à la dernière minute, bien qu'on puisse préparer les ingrédients à l'avance. Succès garanti qui n’en sera que multiplié lorsque vous révélerez à vos invités que c’est une recette de melons de…Nigella.
Salade de melon d'eau (pastèque) à la feta
2 portions
1/4 (30 g) d'un petit oignon rouge tranché en demi-tranches très minces (j'ai utilisé la mandoline)
1 à 2 limes (pour 1 1/2 c. à soupe de jus de lime passé au chinois)
275 g de melon d'eau taillé en gros cubes
65 g de feta en gros cubes
30 feuilles entières de persil italien (conserver un peu de bout de queue de chaque feuille, lorsqu'elle est fine)
6 grosses feuilles de menthe déchirées à la main
1 c. à soupe d'une huile d'olive de finition
8 olives noires (25 g) dénoyautées et conservées entières
poivre du moulin
Dans le petit bol contenant le jus de lime, déposer les oignons émincés et bien brasser. Laisser les oignons à tremper au moins une demi-heure.
Dans un saladier, déposer les ingrédients dans l'ordre suivant : le melon, la feta, les oignons avec le jus de lime, les herbes et l'huile. Mélanger délicatement. Terminer en parsemant les olives dans la salade et poivrer. Servir. Cette recette se multiplie aisément.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire