Paëlla (végétalienne)

Je fais toujours la paëlla avec du tofu, que je taille de différentes formes pour ma famille carnivore. Mais cette fois, comme j'avais du seitan tout préparé... ajouter du tofu en plus aurait été trop. Alors je me suis "contentée" de saucisse et poulet... de seitan.
Pour la saucisse, ma recette ressemble à ceci. J'aurais dû noter les changements... mais j'ai expérimenté cette recette dès qu'elle est "sortie" (j'en étais à mes premières armes avec la fabrication de seitan), en ajoutant toujours des détails... sans jamais les noter. Mais déjà, cette façon de faire donne un excellent résultat. Pour l'utiliser dans la paëlla... disons que j'ajoute du piment d'espelette, du piment fort séché, du curcuma, un peu de bouillon d'épices ... mais faut y aller avec ce qu'on aime pour parfumer.
Pour le poulet, cette recette fait l'affaire. Et on conserve le bouillon de cuisson! Il sert dans les soupes, et ici.

1ère étape; griller les seitans avec de l'oignon.


Ensuite ajouter 3-4 gousses d'ail et le riz; environ comme ça (fidèle à mon habitude, je ne mesure pas!)

Puis ajouter aussi le piment d'espelette et du piment séché, du safran, et environ une tasse du bouillon de cuisson du seitan.

Une fois ce liquide absorbé, ajouter petit à petit une boîte de tomates en dés... ou l'équivalent, et on laisse cuire le riz doucement. Une dizaine de minutes.

Servi avec des haricots blancs à l'ail, on est heureux!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif