Muffins au Lait de Coco, Mangue et coeur de Chocolat Blanc

Pour le Muffin Monday N° 14, l'ingrédient obligatoire est le lait de coco. C'est Annellenor gagnante du Muffin Monday 13 qui organise la nouvelle édition et a choisi le thème. Je n'avais jamais utilisé le lait de coco (eh oui, il y en a...) mais j'avoue que ça a été une très agréable découverte et que je le cuisinerai de nouveau, c'est sûr.Mon muffin est donc au lait de coco avec des dés de mangue, un peu de pâte cacaotée à la base et un coeur de chocolat blanc à la noix de coco.
Ingrédients: 350 g de farine - 150 g de sucre - 2 cuillères à café de levure chimique - 1 pincée de sel - 1 gros oeuf - 180 ml de lait de coco onctueux - 140 ml d'huile végétale - 1 mangue - 2 cuillères à soupe de cacao non sucré - 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée - 2 grands carrés de chocolat blanc à la noix de coco (j'ai utilisé le carré gourmand de Carrefour, très très bon!) - 1 peu de rhum (facultatif).

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les ingrédients secs d'un côté. Mélanger les ingrédients humides de l'autre. Couper la mangue en petits dés. Couper chaque carré de chocolat en 4. Reserver la mangue et le chocolat à part.
Incorporer délicatement le mélange lait/oeuf/.. au mélange farine/levure/.. Ne pas trop travailler la pâte. Transférer 1/4 de la pâte dans un autre récipient et y incorporer le cacao en poudre non sucré et les 2 cuillères de noix de coco..Bien mélanger, cela créera une difference de textures entre la pâte chocolat et la pâte nature du muffin. Verser 2 bonnes cuillères de cette pâte dans chaque moule à muffin (beurré si besoin selon votre moule). Cela m'en a fait 8.
A la pâte nature, incorporer les dés de mangue. Verser sur la pâte chocolat. Enfoncer 1/4 de carré de chocolat blanc à la noix de coco et prenant soin qu'il ne soit plus visible.
Enfourner à four préchauffé à 180°C pour environ 20/25 mn.
Les muffins sont franchement très bons, très moelleux, un goût discret de noix de coco, des dés de mangue qui se fondent dans la pâte, le cacao présent mais pas dominant, le coeur de choco miam et le petit goût du rhum... bref, ils n'ont pas trainé à la maison. Je suis très contente d'avoir découvert le lait de coco et je vais à présent m'aventurer un peu plus loin dans son utilisation.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif