La fin de l'été signifie pour quelques-uns d'entre nous une légère mélancolie... je suis de ces malchanceux! C'est ici qu'entre en scène cette merveilleuse soupe à l'oignon, du vrai 'bouillon de poulet pour l'âme' (hey, c'est pas des farces!).
Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 25 min
Portions: 4
Cuisson: 25 min
Portions: 4
Ingrédients :
Préparation :
1.
Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
2.
Dans une casserole, faire fondre le beurre. Ajouter les oignons et attendrir à feu moyen de 10 à 15 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à caraméliser. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
3.
Ajouter la bière, le bouillon, le thym, la feuille de laurier, la baie de genièvre et la pâte de tomate. Bien remuer. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter doucement pendant 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Retirer la feuille de laurier.
4.
Répartir la soupe dans des bols allant au four. Couvrir d’un morceau de pain grillé et parsemer de fromage. Gratiner au four et servir.
Mes ajouts :
La touche secrète est d'ajouter quelques giclées de Worcestershire (une chance que le copié/collé existe, je ne sais jamais la bonne orthographe). J'ai également rajouté une tasse de bouillon de boeuf et quelques gouttes de bouillon de poulet liquide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire