Muffins à la crème de pruneaux

Quoi dire pour présenter des muffins?  Je ne sais plus trop!  J'en essaie presque toujours une nouvelle sorte parce que c'est une collation que je mange quotidiennement.  J'aime essayer de nouvelles recettes et je n'aime pas manger toujours les mêmes trucs.  Pas compliqué n'est-ce pas? 


Je publie les muffins que j'ai testé parce que d'autres sont assurément dans la même situation que moi.  Peut-être qu'un jour, ce sera sur mon blog qu'ils trouveront la recette dont ils ont besoin!  Les muffins d'aujourd'hui sont tout simple et fort délicieux.  La prochaine fois, j'ajouterais un peu plus de cannelle.


Ingrédients:
- 270g de farine blanche
- 45g de son
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 200ml de lait
- 100ml d'huile de maïs
- 15g de levure (Poudre à pâte)
- 150g de pruneaux dénoyautés
- 2 poignées de noix, hachées grossièrement (Moi, quelques noix entières pour la décoration seulement)
- Un peu de sel
- 1 c. à thé de cannelle moulue
- Sirop d'érable pour garnir

Dans le bol du mixer, réduire en purée 3/4 (environ 112g) de la quantité de pruneaux avec 1/4 (50ml) de la quantité de lait.  Couper grossièrement le restant des pruneaux en morceaux.

Dans un bol, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que la pâte devienne claire et mousseuse.  Ajouter le reste du lait et l'huile, mélanger.  Ajouter la purée de pruneaux.

Dans un petit bol, tamiser la farine, la levure et la cannelle.  Ajouter petit à petit à la préparation précédente en évitant de trop mélanger.  La pâte ne sera pas complètement lisse.

Ajouter les morceaux de pruneaux et les noix.  Verser la préparation dans des moules à muffins préalablement beurrés. (C'est ici que j'ai ajouté mes noix, sur le dessus de ma pâte)

Cuire à 350°F (180°C) pendant 25-30 minutes.  Les muffins sont prêts lorsqu'un cure-dent inséré au centre ressort propre.  Arroser de sirop d'érable.

Source: Cook is Good

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif