Ou le retour de la magie des bananes!
Il fallait que ça m'arrive un matin où j'avais fait la promesse de crêpes: pas un oeuf à la maison. C'est du domaine du rarissime.
Dans mon esprit flottait le lointain souvenir de cette recette qui m'avait intrigué et que j'avais emmagasiné avec des tonnes d'autres... Heureusement, l'informatique me permet de bien classer me multiples trouvailles et j'ai remis la main dessus assez rapidement!
La texture des ces crêpes est assez incroyable! Elles sont très moelleuses et tendres. Le goût de la banane est présent, mais pas envahissant. Parfait si on n'a plus d'oeuf, si on y est allergique ou... si on a des bananes à passer!
Ingrédients:
- 1 banane en purée
- 1 1/4 tasse de boisson So Nice Original
- 1 c. à table de sirop d'érable ou de cassonade
- 1 tasse de farine tout usage ou de blé entier
- 2 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de graines de lin moulues (Mon ajout)
- 1 banane tranchée ou 1 1/2 tasse de bleuets (Optionnel)
Dans un bol moyen, mélanger la banane en purée, la boisson So Nice et l'ingrédient sucré.
Dans une tasse à mesurer ou un petit bol, mettre la farine et la poudre à pâte (et les graines de lin) et bien mélanger. Ajouter le mélange de farine au mélange humide et brasser jusqu'à consistance lissa, sans plus. Ajouter des bananes tranchées ou des bleuets, si désiré. (Pas moi.)
Verser une petite quantité (environ 1/4 tasse) de pâte pour chaque crêpe et faire cuire jusqu'à ce que des bulles se forment à la surface. Tourner et faire cuire de l'autre côté pendant environ 1 minute.
Donne environ 8 crêpes.
Source: So Nice
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire