Chili gratiné et tags


Le chili (sin carne, va sans dire!) est un des plats préférés de ma progéniture. En prime, ça donne un air "normal" quand ils invitent des amis carnivores ;-)
Hier je comptais lui faire (au chili!) une croûte de maïs, mais la dite progéniture s'est écrié "non; fais-le comme de la soupe à l'oignon gratinée"! Ben pourquoi pas! Ce qui fut dit fut fait.
Même que ça a évité l'envie de nachos! Bénéfice secondaire.

Une vieille astuce pour donner une belle texture; un légume jaune (courge, patate douce) qui mijote longuement en début de cuisson (avant d'ajouter ce qui cuit plus rapidement); on l'écrase ensuite à la fourchette quand on mélange, et ça fait un "fond" bien épais.

Tags maintenant. Double tag; double plaisir!
La mère veilleuse et Anecdotes de cuisine ont pensé à moi pour faire suivre la tag des résolutions. Top-là collègues blogueurs!

Des résolutions, moi? Ouille! Pour ça faut que je me remémore le mois de septembre. Parce que pour moi, l'année commence en septembre. Avec la rentrée culturelle, la rentrée scolaire, et la rentrée des légumes! Janvier... c'est triste, long et froid; l'objectif est de se rendre en février, plus lumineux.
Alors voici mes résolutions de septembre;
1-augmenter mon temps d'activité physique
2-voir plus de spectacles
3-mieux organiser mon horaire
4-mieux mieux organiser mon horaire

C'était pas très original hein?

À mon tour je passe la tag à 4 blogs que je fréquente assidûment (bien sûr avec plusieurs autres, mais faut bien se limiter!);


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif