N’étant personnellement pas adepte du chocolat blanc, pour la verrine, j’ai préféré du fromage blanc battu avec un peu de vanille mais le reste de la famille c’est régalé avec la version chocolatée.
A vous de tester ces deux petites recettes.
Ingrédients pour 6 personnes
Pour les scones :
-
-
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1/4 de cuillère à café de sal
-
-
- le zeste de 1 citron
- ½ l de lait - 20g de maïzena -
Pour le sirop et pour les fruits :
-
- 125 ml de sucre
- 250 ml d’eau
- Le jus d’un citron
Préchauffez le four à
Coupez le beurre en petits dés et mélangez-le au reste. Incorporez le gingembre et le zeste de citron. Pétrissez pour obtenir une pâte homogène.
Etaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d'environ
Posez les scones sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et les dorer du lait. Les enfourner ensuite à 220° pendant 6 minutes, puis descendre le four à 190° et les laisser cuire 6 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Passez ensuite à la crème au chocolat blanc. Délayez la maïzena dans 2 cuillères à soupe de lait froid.
Versez le reste du lait dans une casserole et portez-le à ébullition. Quand il bout, couper le feu et y verser le chocolat blanc. Laissez reposer quelques minutes. Battez ensuite vivement au fouet pour faire fondre le chocolat.
Lorsqu’il est totalement incorporé, ajoutez la maïzena délayée, remettez la casserole sur le feu et remuez sans arrêt pour que le mélange épaississe.
Laissez refroidir.
Préparez ensuite les fruits au sirop. Dans une casserole, faite fondre le sucre avec l’eau et le jus de citron. Faites bouillir pendant 5 minutes le temps que le mélange épaississe. Nappez les fruits de ce mélange.
Dressez ensuite les scones. Coupez-les en deux et garnissez-les d’une couche de crème au chocolat et de fruits au sirop. Pour les verrines, mettez une couche de fruits puis recouvrez de mélange au chocolat.
Dégustez froid. Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire