Opération récupération!

Je comptais faire des pâtes aux asperges, et le "bouillon" de cuisson du seitan que j'avais conservé me faisait de l'oeil. Alors j'ai fait mijoter les "queues" d'asperges (ce qu'on enlève pour faire de jolis plats... ) dans le dit "bouillon" avec un oignon et quelques herbes, puis je l'ai "sproutché" au bras mélangeur. De la douceur en bol! Eh... en mini-tasse plutôt; parce que vu la quantité minime, j'ai séparé ça comme j'ai pu!

Avec le "reste" des asperges, j'ai concocté ce qui était l'idée de départ; des pâtes aux asperges.
Alors les asperges en tronçons sont ajoutées aux pâtes qui cuisent 1-2 minutes avant la fin de la cuisson des dites pâtes. Pendant que tout ça s'égoutte dans la passoire, vite on verse un peu d'huile d'olive dans leur chaudron, puis des tomates-cerise, une tonne d'ail, du piment séché (ou du "vrai" piment fort; c'est encore mieux), on verse les pâtes et asperges là-dedans, avec le zeste d'un citron, du poivre, peut-être des boconccini, et des herbes.

Enfin, j'ai rassemblé des morceaux de baguette sur lesquels j'ai déposé un reste de confiture d'oignon, puis un bon morceau d'avocat, et enfin un bout de brie avant d'ajouter une petite branche de thym. Hop au four... à 400... 15-20 minutes.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif