Je ne suis pas très steak mais le Samedi c'est presque sacré mon homme veut manger son steak...alors le Samedi vers 16hrs hop ! chez le IGA. Tout ça pour dire qu'en sortant j'ai pris la revue IGA et c'est là que j'ai vu cette superbe recette qui allait parfaitement avec la température automnale.
Ce fut superbement délicieux à refaire assurément, absolument. Un bon plat réconfortant.
INGRÉDIENTS ;
2 tranches de bacon, en gros dés
3 carottes en dés
3 branches de céleri, en dés
2 oignons, en dés
1/4 tasse de farine
1/2 c.a.thé sel
poivre au goût
2 lb boeuf à ragoût maigre en cube
2c. à thé huile de canola
1 tasse de bouillon de boeuf
11/2 tasse d'eau
1 tasse de vin rouge
1 c.a soupe de pâte de tomates
4 gousses d'ail
1 feuille de laurier
1 tige de romarin
1 tasse de petits oignons blancs ou rouges
Méthode ;
préchauffer le four à 350 f. Dans une grande casserole ou un faitout allant au four, faire cuire le bacon jusqu.à ce qu'il commence à rendre son gras. Ajouter les carottes, le céleri et les oignons les faire revenir jusqu à tendre env 5 à 7 min.Retirer le bacon et les légumes de la casserole. Jeter le gras.
Dans un bol combiner la farine sel et poivre. Passer les morceaux de boeuf dans la farine pour les enrober légèrement.Faire dorer les cubes de boeuf dans l'huile, retirer le boeuf de la casserole et ajouter le bouillon, l'eau, le vin et la pâte de tomate bien mélanger remettre le boeuf, le bacon et les légumes dans la casserole et ajouter l'ail, la feuille de laurier et le romarin.Couvrir et faire braiser au four pendant 1 heure.
entre-temps peler les petits oignons amener une casserole d'eau à ébullition, blanchir les oignons pendant 30 secondes et avec une cuillère trouée, les transférer dans un bol d'eau glacée, Les égoutter en couper la racine faire une incision à la verticale et en retirer la peau. Ajouter les oignons au braisé et faire cuire celui-ci 1 heure de plus. Retirer le couvercle et continuer la cuisson encore 20 min.
* malheureusement j'ai juste une photo j'ai complètement obligé de prendre une photo de mon assiette trop bon *
source: revue chez IGA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire