Ma recette préférée de tomates, c'est celle-ci : Tomates à la provençale. Elle vous tente : cliquer ici.
Pour tomber addict, tout comme moi, de ce merveilleux fruit qu'est la tomate, cette recette est un excellent moyen d'y parvenir.
Riri du blog Riri cuisine m'a conviée à répondre à un tag qui invite à révéler 7 "choses" sur moi en lien avec la cuisine et à inviter 7 autres personnes à y répondre à leur tour.
Passons donc aux révélations:
1) Tomatomane finie, j’adore cuisiner ces fruits et les choisir au marché. Devant un étal, je ne peux résister à l'envie de manipuler les tomates tout en les examinant, au grand dam des vendeurs!
2) J’adore les courges! Pourquoi? Est-ce leurs formes souvent bizarres qui m’attirent! Allez savoir? Je vais en parler à mon psy, j’crois bien!
3) J’ai la phobie des ventouses de pieuvres, des yeux et des antennes de crevettes! Alors, si vous me servez une paella, soyez rusés. Il faut dire qu’en Amérique, jamais on ne voit d’œil lors de la présentation d’un plat, sauf celui du homard : celui-là on est y bien habitué et on le trouve presque joli!
4) Quand je cuisine un nouveau plat à notre table, Épouxcurien me ravira complètement s’il me dit au moins trois fois que c’est bon. La première fois, j’accepte avec plaisir un «C’est bon». Les deux autres fois, il doit faire preuve d’un peu plus d’imagination et de verve. Ainsi, la deuxième fois, un «C’est vraiment délicieux!» est tout à fait approprié. Si la troisième fois, il me dit : «Je n’ai jamais mangé un aussi bon … de ma vie», alors là je suis comblée. Rassurez-vous, j’ai moins d’attente vis-à-vis de mes convives!!!
5) En parlant de convives, vous ai-je déjà raconté qu’un jour, il y a de cela bien longtemps, une invitée n’a passé aucun commentaire durant tout le repas à propos de ce que je lui servais. Juste avant de quitter la maison, elle m’a remerciée de l'avoir reçue et m’a dit qu’elle avait trouvé les croûtons de ma salade délicieux!!!
6) J’adore cuisiner les légumes et les photographier avant leur cuisson. Mais ça vous le saviez déjà!
7) J’aime discuter cuisine avec des gens, qui comme moi, sont des passionnés et qui prennent grand plaisir à cuisiner pour leurs proches. Alors, j’ai bien hâte au salon de Soissons, en novembre prochain, que j’imagine déjà, puisque ce sera ma première participation, comme un paradis de popote et de papotage!
Et voilà, vous savez tout ou presque tout sur moi maintenant, comme disait Riri
Je passe donc le relais à:
Nathalie : Délinquances et Saveurs
Mélanie : La tête dans le chaudron
Louise : Le Sacristain
Kim : Les Aventures culinaires de Kiki
Libellule : Libellule et ses spatules
Anne : Madame Anne aux fourneaux
Caroline : Tomates cerises et basilic
À bientôt,
Lou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire