Cheesecake pistache/citron vert

Le vert, ma couleur fétiche …
Quand, il y a 10 ans, j’ai peint mon bureau en vert, l’homme m’a dit :  "t’es pas bien ? d’acc pour le vert mais il reste dans ton bureau, j’en veux pas ailleurs"    et puis petit à petit, il s’est laissé attendrir … et maintenant y’en a un aussi dans le hall  ;-)  et puis de toute façon, quelque soit la fenêtre par laquelle tu regardes, chez nous, tout est vert (c’est bien un des avantages de la vie à la campagne) …  

Alors comment s’étonner que notre cheesecake préféré soit vert ? … 


Cheesecake pistache/citron vert  (moule Ø24)

200gr de sablé maison (ou Spritz) – 40gr de beurre demi-sel fondu – 250gr de Philadelphia – 250gr de mascarpone – 200gr de fromage frais entier – 2 citron vert bio – 4 oeufs – 175gr de sucre – 50gr de pâte de pistache

Mettre les sablés dans un sac et les réduire en miettes, verser dans un bol et mélanger avec le beurre fondu. Répartir dans le fond du moule et bien tasser. Réserver au frigo le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 150°

Zester et presser les citrons.

Dans un saladier, mélanger ensemble, à la fourchette, les 3 sortes fromages frais avec la pâte de pistache et le sucre. Incorporer un à un les oeufs entiers (toujours à la fourchette, ne pas battre le mélange, garder une texture dense, pas mousseuse) et finir par le jus et les zestes des citrons. Couler le mélange sur le fond de biscuits.

Mettre au four pour 40 minutes. Le centre du cheesecake doit être encore un peu « tremblotant »  il s’affermira au frais.

Laisser le refroidir sur une grille, sans le démouler, puis le mettre au frais pour minimum 12 heures.
Démouler après le temps de repos et réserver au frigo jusqu’à la dégustation.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif