Ce matin je souffre. Je suis restée longtemps sur une terrasse hier et le côté gauche de mon corps est devenu rouge vif! Je n'avais jamais attrapé un tel coup de soleil... je suis allée m'acheter de la crème solaire illico (et trop tard) !! Aujourd'hui je me la joue donc farniente et je vous donne la recette du premier service du souper de fête de mon Papa. C'est une recette de François Chartier et Stéphane Modat, provenant de leur livre Papilles et Molécules: les recettes, un ouvrage extraordinaire et totalement original. C'est ultra simple et ça ne demande pas beaucoup d'ingrédients mais je vous jure que vous ferez sensation si vous la servez en entrée. Un assemblage de saveurs parfait et tellement estival!
![]() | |||
| Achat très recommandé par Chako |
12 grosses pétoncles fraiches et parées (sans le muscle)
beurre
1 poignée de noix du Brésil
le zeste fin d'une orange moyenne
huile d'olive de qualité en quantité suffisante (huile à la bergamote pour moi)
fleur de sel
1 canne de lait de coco
ciboulette hachée
Râper les noix du Brésil avec une microplane grossière. Ajouter les zestes FINS d'orange, l'huile et la fleur de sel. Mélanger et déposer en petits tas dans l'assiette.
Chauffer une poêle à feu vif avec une grosse noix de beurre. Quand celui -ci devient bien moussant, ajouter les pétoncles (préalablement épongées) et colorer d'un seul côté 2-3 minutes. Ce côté doit être bien brun. Tourner de côté et laisser cuire 15 secondes MAX. Retirer de la poêle et déposer sur les tas de "couscous". Dans une petite casserole chauffer le lait de coco et le faire mousser avec un mélangeur à immersion (giraffe, buzzeur...). Écumer cette mousser et déposer sur les pétoncles et dans l'assiette. Garnir le tout de ciboulette hachée. Mettez en plein la vue à vos convives!!!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire