Fusilli aux brocolis

J'ai emprunté cette idée pour que mon diner soit bien garni de légumes.  Parce que je n'ai pas beaucoup pilé mes brocolis, on a un peu l'impression de regarder du dessous de tondeuse...  Mais vous savez quoi?  C'est vraiment bon!   Mes deux filles ont mangé extra légumes sans s'en rendre compte et en marmonnant des ''Mmm Miummm Memmm Mmmm''!


En regardant dehors, j'ai l'impression que ça va prendre un petit bout de temps avant que je ne vois du vrai dessous de tondeuse...



Ingrédients:
- 400g de saucisses italiennes douces, évidées (Moi, 200g de poulet cuit, en bouchées + 200g de haricots blancs, rincés et égouttés)
- Huile d'olive extra vierge, au goût
- 900g de brocoli
- 450g de fusilli
- 2 gousses d'ail, émincées
- 3 c. à soupe de piments forts dans l'huile, émincés (Omis)
- 4 c. à soupe de fromage parmesan, râpé
- Sel et poivre, au goût

Faire bouillir le brocoli dans une grande casserole d'eau salée jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop cuit.  Égoutter et conserver l'eau de cuisson.  Défaire à la fourchette et réserver.

Dans l'eau de cuisson des brocolis, cuire les pâtes selon les indications du fabricant.

Dans une poêle, faire revenir l'ail et le piment fort pendant 1 minute.  Incorporer la saucisse (le poulet et les haricots), les brocolis et le parmesan.  Brasser délicatement pour réchauffer et faire fondre le fromage.

Servir aussitôt.

Source: Les cinq sens

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif