Toujours avec les restes de la raclette de St-Valentin dont je parlais hier, j'ai concocté une espèce de choucroute. Je comptais d'ailleurs utiliser un pot de dite choucroute ... pot de verre de 1 litre que j'ai échappé sur les carreaux de céramique. Inutile de dire le dégat? On commence par ramasser quoi? Les éclats? Ou le chou éparpillé?...
...15 minutes plus tard, j'ai fait une fille de moi, j'ai pris un chou, un vrai, pas fermenté... (dommage!) et je l'ai coupé en languettes, avec toute l'énergie de la rage!


Je l'ai fait revenir à la poêle avec des graines de cumin. Beaucoup. Puis après une dizaines de minutes j'ai ajouté les pommes de terre déjà cuites, et coupées en dés, puis les saucisses de seitan (j'utilise à peu près cette recette pour le seitan, avec plus de piment séché, et de la pâte de tomate quand je les veux épicées comme c'était le cas).
Après début de caramélisation, j'ai ajouté un peu d'eau et environ 2 cuillères de bouillon d'épices, et ça a mijoté jusqu'à ce que le liquide s'évapore. C'était bien goûteux. Ça m'a fait oublier la mésaventure du pot de choucroute.
Après ça, on est prêt pour de nouvelles aventures avec du "nouveau stock"; les restes de raclette sont tous passés!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire