Ce n'est vraiment pas le genre de recette que je fais habituellement: trop d'ingrédients ''produits d'épicerie''! Je préfère quand c'est un peu plus naturel...
Mais là, j'avais tout sous la main et ça faisait bien mon affaire, pour pouvoir passer mes pyrophosphates, mes citrates et mes monostéarates de sorbitan!!
Comme j'avais très peur que ce soit sucré à l'extrême et au goût bizarroïde, j'ai été agréablement surprise. Ça donne un bon mélange équilibré de mousse sucrée au goût de guimauves et de gelée au goût acidulé de framboises. La mienne se tenait plus ou moins bien, parce que j'ai utilisé des framboises congelées et qu'elles ont rendu beaucoup d'eau.
Une jolie tarte qu'on pourrait assez facilement adapter avec des produits moins transformés (gélatine, jus de fruit, crème à fouetter...)!
Ingrédients:
- 1 1/4 tasse de chapelure Graham
- 1/4 tasse de margarine, fondue
- 1 paquet (85g) de poudre pour gelée Jell-o, à la framboise
- 1 sac (250g) de guimauves Jet-Puffed
- 1/4 tasse de lait
- 2 tasses de garniture fouettée Cool Whip décongelée
- 2 tasses de framboises
Dans un bol, mélanger la chapelure et la margarine. Presser dans le fond d'un moule à charnière de 9 pouces (23 cm). Réfrigérer 10 minutes.
Dans un autre bol, dissoudre la gelée dans 1 tasse d'eau bouillante. Réfrigérer jusqu'à prise partielle.
Dans une casserole, fondre les guimauves avec le lait à feu doux, en fouettant jusqu'à homogénéité. Laisser refroidir un peu. Incorporer délicatement la garniture fouettée.
Incorporer délicatement les framboises dans la gelée légèrement épaissie.
Déposer la moitié du mélange de guimauves sur la croûte et recouvrir de la moitié de la gelée. Répéter avec la couche de guimauves et déposer le reste de la gelée par cuillerée. Marbrer délicatement avec un couteau. Réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain.
Source: Kraft
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire