Un incontournable dans les buffets chinois. Ces petites côtes levées sont blanchies dans de l'eau bouillante et ensuite cuites une deuxième fois dans un bouillon d'ail, soya et d'une quantité troublante de sucre. Cette recette goûte exactement ce que l'on peut retrouver en restaurant. La différence est que j'emploie des côtes de dos. C'est un peu plus dispendieux que le flanc mais vous obtenez plus de viande.
.
Cuisiner des côtes levées est toujours une tâche qui demande beaucoup de temps. C'est toujours vrai pour cette recette. Cependant, cette recette est un peu moins stressante que les recettes de cuisson sur le grill. Vous allez voir une quantité impressionnant de sucre mais je vous assure que c'est nécessaire. Comprenez aussi que la majorité du sucre va rester dans le bouillon et ce n'est pas comme si vous allez le boire ensuite. Même si c'est terrible pour la santé, j'adore verser un peu de bouillon sur du riz.
.
Ingrédients:
2 Lb de côtes de dos scier en spareribs
.
Dans un grand chaudron, faire bouillir suffisamment d'eau pour couvrir les côtes. Les faire bouillir pendant 45 minutes en remuant de temps en temps.
.
Bouillon:
1 C. à soupe d'huile
3 gousses d'ail pressés
2 Tasses d'eau
1/4 Tasse de sauce soya
1 C. à thé de sel
4 Tasses de sucres (ouais!ouais! quatre tasses!)
.
Dans un grand chaudron, faire dorer l'ail dans l'huile. Ajouter ensuite le reste des ingrédients et remuer. Porter à ébullition le bouillon et ajouter les côtes levées. Laisser mijoter sous un feu moyen pendant 1 heure. Remuer régulièrement.
.
Servir accompagné de riz.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire