Aubergines frites napolitaine

Une nouvelle recette que j'ai essayée, je l'ai prise sur le blog http://cuisine.journaldesfemmes.com/ la recette ressemble à une recette que j'avais déjà faite, j'ai bien aimé, elle se fait facilement et c'est très bon en sandwiche, je vous la recommande.

4 petites aubergines plus ou moins selon ce que l'on a besoin
2 à 3 oeufs , on ajuste selon la quantité d'aubergine
du gros sel
huile pour la friture

Coupez les aubergines en tranches de 0,50cm d'épaisseur.

Avec un couteau faire des rayures sur la chair et enduire les deux faces de gros sel.

Déposer dans une passoire et recouvrir d'une assiette et mettre un poids dessus pour que les aubergines dégorgent leur eau, laisser reposer 1 heure.

Après 1 heure, bien rincer les aubergines à l'eau froide et les essorer avec essuie tout.

Dans une assiette mettre de la farine et dans une autre battre les oeufs.

Faire chauffer un bon fond d'huile dans une poêle haute.

Bien passer les aubergines d'abord dans la farine, enlever le surplus de farine et les passer dans l'oeuf puis mettre dans l'huile chaude pour les faire dorer des deux côtés, mettre sur papier essuie tout une fois cuite.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif