Baghrir ( Crêpes mille trous )

Lors de mon voyage au Maroc, j'ai eu l'occasion de me régaler de ces délicieuses crêpes.  Très tôt le matin, on pouvait en trouver un peu partout dans les rues, fraîchement cuites juste sous nos yeux.  Le marchand les avait généreusement badigeonnées de miel et nous les avait mises dans un sac.  Nous les avons mangé tout en explorant la ville, les doigts tout collés de miel!


Dès mon retour, j'avais mis de côté une recette de Baghrir en me promettant d'en préparer à la maison...  pour finalement ne jamais en faire.  Je me décourageais toujours devant le temps de repos de la pâte, moi qui meurs de faim le matin!



Ce que ça m'a rappelé de beaux souvenirs ces p'tites crêpes!  Elles étaient bonnes avec du miel, mais avec du sirop d'érable, c'est aussi ''très miam''!  Poulette et moi avons bien rigolé de la sensation des alvéoles sur la langue!  C'est vraiment particulier!


J'aurais dû utiliser de la semoule de blé dur fine, mais comme je n'en avais pas, la semoule de maïs a très bien fait l'affaire.  Je trouve qu'elle a donné un très bon petit goût à mes crêpes ainsi qu'un petit croquant du côté qui avait été doré à la poêle.

Ingrédients:
- 2 1/2 tasse de farine
- 2 tasse de semoule ( Moi, de maïs, fine )
- Une pincée de sel
- 1 c. à soupe de sucre en poudre ( Sucre granulé )
- 1 sachet de levure chimique ( 2 1/4 c. à thé de poudre à pâte )
- 3 1/2 tasses d'eau tiède
- 1 c. à thé de levure de boulanger

Dans un petit bol, diluer la levure de boulanger avec de l'eau tiède. Laisser gonfler quelques minutes.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la semoule, le sel, le sucre et la levure chimique.  Ajouter la levure de boulanger et l'eau.  Mélanger la pâte jusqu'à homogénéité.  Verser dans le récipient du mélangeur et mixer quelques minutes.  Remettre dans le bol, couvrir et laisser doubler de volume, 1 heure environ.

Faire chauffer une poêle.  Y verser une quantité de pâte et laisser cuire de ce côté à feu doux, jusqu'à ce que se forment des trous et que la face supérieure soit complètement sèche.


Servir arrosé d'une garniture de votre choix.


Ou congeler.  Elles se conserveront 4 mois.

Source : Perdue

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif