Fettucine, homard et saumon fumé
Il arrive que l’on cuisine un plat avec l’inspiration du moment, qu’on obtienne un bon résultat, mais que l’on oublie de conserver la recette, le petit quelque chose qui fait toute la différence. Ce plat est le résultat d’une inspiration du moment, mais j’avais bien pris soin de noter les ingrédients et la démarche.
Ingrédients
500 g Fettucine
350 g de saumon fumé
1 homard (750 g)
500 g de têtes de violon (crosse de fougère)
100 g de roquette
5 tomates fraîches
4 c. à s. d’huile d’olive
Sel et poivre
Plonger les têtes de violon dans un bain d’eau froide et bien les laver. Couper l’extrémité noircie de chacune des têtes de violon. Plonger dans l’eau bouillante salée pour 3 minutes. Les égoutter à l’aide d’une passoire et rincer à l’eau froide. Répéter la cuisson une seconde fois. Rincer de nouveau à l’eau froide afin de cesser la cuisson. Réserver.
Plonger le homard dans l’eau bouillante salée. Attendre que l’eau recommence à bouillir. Calculer 10 à 15 minutes au goût. Retirer le homard du feu et le plonger dans l’eau froide pour cesser la cuisson. Décortiquer le homard et conserver la chair. Réserver.
Trancher le saumon fumé en petites lamelles. Réserver.
Couper les tomates en petits dés. Réserver. Faire de même avec le fromage feta.
Verser 2 c. à s. d’huile d’olive dans un wok. Faire revenir les tomates 3 à 5 minutes sur un feu vif. Saler, poivrer. Fermer le feu. Ajouter le saumon fumé, les têtes de violon, le homard, le fromage feta et la roquette.
Faire cuire les Fettucine. Rincer et déposer les Fettucine bien chauds sur la préparation. Mélanger le tout délicatement. La chaleur des pâtes fera fondre le fromage feta. Ajouter 2 c. à s. d’huile d’olive à la préparation. Saler, poivrer et servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire