Délicieux ragoût de porc à la dijonnaise

Ne laissez pas passer cette délicieuse recette, c'est vraiment très bon, un petit goût sucré juste ce qu'il faut, si vous avez peur du goût de la moutarde de Dijon et bien on ne la goûte pas, le mélange de tous les ingrédients donne une saveur douce et légèrement sucrée au porc et aux légumes, je vous la recommande fortement, elle fera partie de mes top 10, j'ai vraiment beaucoup aimé, cette recette se ferait aussi très bien avec du poulet, c'est une recette que j'ai prise dans mon livre Délicieusement cochon, j'ai changé juste quelques petites quantités, la façon de procéder et le temps de cuisson, voici comment j'ai fait cette recette.

3 à 4 portions selon le service

1/3 tasse (60g)de cassonade
1/3 tasse (40g)de farine
1 gros filet de porc coupé en morceaux d'environ 1 pouce (2,5cm)
environ 1/4 tasse(4 c.soupe) de moutarde de Dijon
4 c.soupe d'huile (60ml)
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées
1 1/4 tasse (310ml)de bouillon de poulet
3/4 tasse (180ml)de vin blanc
2 grosses pommes de terre pelées et coupées en petits cubes
2 carottes coupées en rondelles
sel et poivre
persil haché

Préchauffer le four à 350 F. (180C.)

Dans un sac de plastique mélanger la farine et la cassonade.

À l'aide d'un pinceau badigeonner les morceaux de porc avec la moutarde de Dijon.

Mettre les morceaux dans le sac de plastique et bien enrober de farine et cassonade.

Chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les morceaux de porc puis les mettre de côté.

Dans la même poêle ajouter l'oignon et faire revenir 1 minute, ajouter l'ail et continuer 1 minute.

Ajouter le vin blanc et le bouillon, mélanger, ajouter les morceaux de porc, sel, poivre et mélanger, amener à ébullition et verser dans un plat allant au four.

Ajouter les pommes de terre et les carottes, ajouter un peu de sel et poivre, mélanger et couvrir, mettre au four pour 45 minutes, sortir du four , servir et saupoudrer de persil haché.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif