Les lundis sans viande chez l'apprentie : Bloody mary (Soupe)

Eh oui, encore une soupe ! J'aime bien, c'est réconfortant, ça s'apporte bien dans les lunchs (surtout que celle-ci peut se manger froide) et on peut l'accompagner de tout se qui nous plait. Et puis sa me permets de participer au défi du mois de novembre sur recettes.de/cuisine. En plus pour une fois c'est non seulement végétarien mais même végétalien.

Bref, vous connaissez tous le cocktail bloody mary, alors sans plus de présentation le voilà en format soupe. Un vrai petit délice qui ne goûte pas trop l'alcool et qui change de l'ordinaire.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes
1,5 Kg (3 lbs) de tomates bien mûres
4 branches de céleri
3 limettes
2c. à table d'huile d'olive
100ml de vodka (ajuster selon vos goûts)
1c. à thé de Tabasco (peut-être même moins c'était piquant)
1c. à soupe de Worcestershire
Sel et poivre

  • Pour faciliter l'épluchage des tomates, plonger les dans une eau bouillante durant 30 - 40 secondes et, au sortir, les plonger immédiatement dans de la glace. Ensuite, éplucher et couper les tomates en morceaux.
  • Laver et couper le céleri en tout petits morceaux et le faire revenir dans un l'huile d'olive, à feu doux, durant 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuer de temps en temps. 
  • Ajouter les tomates et le zeste d'une limette. Saler, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Retirer du feu.
  • Mixer finement le tout à l'aide d'un pied mélangeur ou d'un blender. Ajouter la vodka, le jus des 3 limettes, le Tabasco et la Worcestershire. Saler et poivrer selon vos goûts. Servir
Bon appétit !
Tirée du livre bar à soupes de Anne-Catherine Bley 

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif