Recette: Tarte Tatin aux abricots

C'est l'été, vive les abricots en action de la Migros!!

Mon JJ part aux Etats-Unis demain, et l'amoureuse que je suis a voulu lui laisser un bon souvenir de ma cuisine (même si je sais qu'on mange trèèèèès bien la-bas, et que je suis trop jalouse de tout ce qu'il va pouvoir manger sans moi).

Voyant ces beaux abricots bien mûrs, j'ai sauté sur l'occasion pour en faire une tarte tatin =)



Ingrédients:
7 abricots (pour un moule de 20-22 cm)
100g. de beurre
100g. de sucre (et un peu plus)
de la pâte feuilletée (j'en ai pris une petite que j'ai étalée moi même, 20cm c'est une petite tarte =) )

Préparation:
1_ Faire fondre le beurre dans une petite sauteuse, ajouter le sucre
2_ Bien mélanger les deux ingrédients et faire un caramel
3_ Verser le caramel dans le moule (Attention, si c'est un moule en deux parties, le caramel va couler hors du moule à la cuisson au four!!)
4_ Laver et couper les abricots en deux, enlever les noyaux
5_ Disposer sur le caramel. La partie bombée va sur le caramel.
6_ Parsemer un peu de sucre sur les abricots (surtout s'ils sont acides)
7_ Déposer la pâte feuilletée par dessus. Il faut que la pâte aille bien dans les bords et qu'elle rentre un peu sur les côtés du moule.
8_ Mettre au four préchauffé pour 20-30 minutes à 180°C.
9_ Sortir du four, attendre que la tarte tiédisse avant de la retourner. Dans l'idéal, manger encore tiède avec une boule de glace vanille!!




Remarques: D'autres personnes ne font pas le caramel au préalable. Il est aussi possible de bien étaler le beurre dans le fond du moule et parsemer le sucre par-dessus avant de poser les abricots. Le caramel se fera tout seul dans le four. Par ailleurs, les abricots, s'ils sont bien mûrs, rendent beaucoup de jus, donc ne vous attendez pas à avoir un caramel dur, il sera sûrement coulant. Ma tarte était très bonne, mais du coup, la pâte feuilletée a un peu ramolli à cause du jus après avoir retourné la tarte.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif