Ragoût de porc tout simple Viviane

Il me restait 3 beaux filets de porc, il fallait que je les fasse, j'ai décidé de les faire en ragoût,j'ai laissé mon imagination aller et voici ce que cela à donner, un ragoût délicieux, je suis très satisfaite du résultat.

3 beaux filets de porc coupés en morceaux
sel et poivre
farine
1 c.thé de sucre
un peu de cayenne
huile
1 gros oignon haché grossièrement
6 gousses d'ail hachées
1 grosse carottes en cubes moyens
1 c.thé de basilic sec
1 c.thé d'origans sec
1 feuille de laurier
1 bte de 28 oz (796ml)de tomates italiennes défaites
1 tasse (250ml) de vin rouge sec
1 poivron couleur au choix coupé en morceaux
1 tasse de consommé (250ml) si vous n'en avez pas mettre du bouillon de boeuf
4 c.soupe de pâte de tomate

Enfariner les morceaux de viande.

Chauffer un fond d'huile dans une casserole et faire dorer la viande puis la mettre de côté.

Dans la même casserole rejouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir oignon, ail, poivron et carotte pendant 2 minutes en remuant.

Ajouter les tomates, pâte de tomate, herbes, laurier, sel, poivre, vin, consommé, sucre et cayenne et mélanger.

Ajouter la viande, mélanger de nouveau et amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter doucement à feu bas pendant 1 1/2 heure en remuant de temps en temps pour éviter que ça colle dans le fond.

Si la sauce est trop claire l'épaissir avec de la fécule de maïs pour ma part elle était parfaite, je n'ai pas eu à l'épaissir.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif