Je ne désespère pas de terminer un jour mes deux pots de poudre de crème anglaise ( Généreuses donations de mon frère et de ma mère, qui ne savaient plus quoi en faire ). Pas de problème, je vais bien trouver moi!
Quelle belle découverte lorsque j'ai mis la main sur cette petite recette, qui en demande plus qu'une cuillerée à soupe!
Ça donne un joli gâteau à la mie toute jaune. Un peu sec par contre et sans goût vraiment distinctif. C'est pourquoi je me suis empressée de recourir le gâteau d'un petit glaçage.
Mon conseil: choisissez un glaçage, un coulis ou une sauce qui va vraiment ''mouiller'' votre pâte à gâteau et... laissez-vous aller sur les saveurs!!
Ingrédients:
- 1/2 tasse ( 125 g ) de beurre
- 3/4 tasse de sucre
- 3 oeufs
- 1/4 tasse de babeurre
- 2/3 tasse de préparation pour crème anglaise
- 1 tasse de farine
- 1 c. à thé de poudre à pâte ( Levure chimique)
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
Préchauffer le four à 350°F ( 180° C ).
Beurrer et chemiser un moule carré de 20 cm.
Dans une casserole, faire fondre à feu doux le beurre et le sucre en brassant jusqu'à ce que le sucre soit entièrement dissout. Retirer du feu.
Dans un petit bol, mélanger les oeufs et le babeurre.
Dans un autre bol, tamiser la préparation pour crème anglaise, la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Mélanger et creuser un puits au centre. Ajouter le mélange de beurre en alternance avec le mélange d'oeufs. Remuer délicatement jusqu'à homogénéité.
Verser dans le moule et égaliser la surface.
Cuire au four pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué au centre en ressorte propre.
Démouler et laisser refroidir.
Source: La cuisine marocaine

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire