Une recette que j'ai voulu tester pour mon petit frère, qui adore les mousses au chocolat, mais qui essaie de perdre un peu de poids. Il avait déjà essayé une recette semblable, mais n'avait vraiment pas aimé.
J'ai aussi testé pour moi, parce que j'aime essayer des trucs et ça, c'était très étrange! Pour ceux et celles qui doutent, sachez que c'est hyper bon! Même mon frère fut confondu:
- Alors Dan, ma mousse au tofu?
- Je ne sais pas, je n'y ai pas encore goûté ( Il se délecte dans un des 2 bols que j'ai placé sur la table et croit manger de la ''vraie'' mousse au chocolat. )
- Heu... c'est parce que tu es en train d'en manger!!!
Et si vous êtes assez patients pour laisser reposer la mousse longtemps au réfrigérateur, elle deviendra plus onctueuse et pleine de belles bulles!!! Je ne comprends pas le principe, mais l'essentiel, c'est que ça fonde sur ma langue!!!
J'ai mit moins de chocolat, mais c'est une erreur. ( Par erreur, lire ''récupérer les ingrédients de la recette précédente qui a complètement raté''... C'était une recette de mousse avec une meringue italienne et je suis totalement incapable de réussir ça! ) Je ne sais pas si c'est encore meilleur avec tout le chocolat (!!! ), vous pouvez l'essayer. Moi, je m'en tiens à cette version parce que c'était parfait!
Ingrédients:
- 300g de chocolat noir ( J'en ai mit la moitié. )
- 200g de tofu soyeux ( J'ai pris du tofu mou )
- 2 blancs d'oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé ( 4 c. à thé de sucre + 2 c. à thé de vanille )
- 2 c. à thé de graines de sésame blanc ( Omis )
- 1 pincée de sel
Faire ramollir le chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Verser le chocolat fondu dans le récipient du robot culinaire. ( J'ai utilisé mon mélangeur. )
Égoutter le tofu et l'ajouter au chocolat. Fouetter longuement, jusqu'à onctuosité. ( C'est pas mal long! Mon mélangeur à bien failli en mourir! ) Verser dans un bol.
Fouetter les blancs d'oeufs avec le sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajouter le sucre vanillé sans cesser de fouetter. Ajouter ce mélange à la préparation chocolat-tofu en soulevant délicatement la masse avec une spatule souple.
Séparer en portions ( 6 ) et laisser reposer au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Vous pouvez, pour se faire, mettre la mousse dans une bouille et la déposer joliment en spirale. Au moment de servir, saupoudrer de graines de sésames.
Source: Elle, à table
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire