Encore une petite escale dans mon voyage en Inde pour vous proposer quelques recettes de cerises avant que ce ne soit la fin de la saison des cerises!
Et oui, il y a tout juste quelques semaines, c’était le début de la saison des cerises. Chez mes parents, nous avons deux énormes cerisiers qui donnent à deux périodes différentes. Ils sont tellement productifs, que nous ne pouvons pas tout manger.
Ma mère a donc l’habitude de faire de la confiture de cerises. Une confiture qui part presque aussi vite que les fruits eux-mêmes ! Et pour cause : c’est une de mes confitures préférées !
Ingrédients pour 12 pots :
-
-
Dans une bassine à confiture, mélangez les cerises avec le sucre. Laissez quelques temps en remuant fréquemment. Une fois que la cerise a commencé à rendre du jus, mettez à feu fort jusqu’à ce que la confiture boue.
Baissez le feu et laissez cuire en écumant régulièrement la mousse à la surface. La confiture est cuite lorsqu’elle fait la « perle ». C'est-à-dire qu’une goutte de jus déposée sur une assiette doit figer en 2 à 3 secondes.
Mettez en pot la confiture bien chaude et retournez le pot sur le couvercle jusqu’à complet refroidissement, ceci permet de la stériliser et qu’elle conserve au moins 2 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire