Eclair salé à la mousse de thon

En cuisine nait parfois des idées saugrenues, des envies d'associations ou de créations originales. Des fois l'alchimie prend, des fois moins.
Ce soir j'avais une envie d'éclairs salés et du coup j'ai choisi de faire un éclair farci à la mousse de thon avec une chantilly au citron.

J'avoue n'avoir jamais fait de pâte à chou et elle a un peu cafouillé. Du coup, esthétiquement le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
En ce qui concerne la mousse de thon rien à dire, même ma fille (plutôt difficile en ce moment) s'est exclamée en venant goûter en cuisine :  "Humm Maman c'est trop bon !" et ça c'est le plus beau des compliments !

Quant à la chantilly je me suis arrêtée avant qu'elle n'arrive au bout de l'idée initiale car la texture mousseuse que j'ai obtenue m'a beaucoup plu !!
(bon côté visuel il faut que je retente avec une réelle poche à douille que je n'ai pas plus )

Voici donc la recette en 3 étapes.

La mousse de thon
Mixer deux grosses boites de thon au naturel avec 4 cas de crème fraiche épaisse, le jus d'un citron, du sel et du poivre,  jusqu'à avoir la consistance d'une mousse et laisser reposer au frais.

La pâte à chou :
J'ai suivi la recette du manuel de mon robot, je vous l'épargne, je vais la peaufiner pour vous la livrer en version inratable.

La chantilly au citon
Battre très vigoureusement de la crème très froide avec des ustensiles très froids et ajouter un jus de citron.
Si comme moi la texture mousse vous intéresse, stopper de battre dès que le résultat vous satisfait.

Malgré l'aspect perfectible de la recette, nous l'avons beaucoup aimé ici !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif