Calmars, crevettes et lait de coco.
À l’approche du temps des fêtes, on angoisse déjà quant à l’effort que l’on devra déployer si on ne veut pas que cette période de réjouissance se traduise par quelques kilos de plus ;).
En fait, on peut déguster d’excellents repas sans pour autant prendre des calories inutiles. Cette recette, toute simple, se veut saine et savoureuse.
En fait, on peut déguster d’excellents repas sans pour autant prendre des calories inutiles. Cette recette, toute simple, se veut saine et savoureuse.
Ingrédients
1 boite de tomates en dés
1 boite de lait de coco
1 oignon
2 échalotes françaises
2 poivrons orange
600 g de calmars
400 g de crevettes
2 c. à s. de jus de lime
2 bâtons de citronnelle
11/2 c. à s. sauce de poisson
1 c. à s. de sambal oelek
Coriandre fraiche
sel
Hacher l’oignon et les échalotes françaises. Tailler les poivrons en lamelles. (Environ 8 par poivron) Réserver.
Laver et découper les calmars en quatre sur le sens de la longueur afin qu’ils s’enroulent sur eux-mêmes lors de la cuisson. Laver les crevettes. Réserver.
Verser l’huile d’olive dans un wok et faire revenir les oignons et les échalotes 5 minutes à feu doux afin qu’ils ne se colorent pas. Ajouter les tomates et le lait de coco. Verser le jus de lime et la sauce de poisson. Ajouter la pâte de piment, le sambal oelek et les bâtons de citronnelle. Laisser mijoter 15 minutes.
Déposer les calmars et les poivrons, couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes. Ajouter les crevettes et laisser mijoter encore 5 minutes.
Retirer les bâtons de citronnelle, saler au goût. Servir avec du riz basmati, parsemer de coriandre hachée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire