Salade de thon Viviane au maïs, tomates,brocoli, basilic, vinaigrette au vinaigre balsamique


Une vieille recette que j'ai sortie de mes cartables, j'avais improvisé cette salade il y a longtemps, aujourd'hui j'ai ajouté du thon mais habituellement je la fais comme accompagnement des grillades, c'est frais et c'est très bon.On peut la servir accompagner de pain pita grillé.
2 tasses (300g) de fleurons de brocoli blanchi 3 minutes dans l'eau bouillante salée
1 bte de 341ml de maïs en grains bien égouttés (quand on a du maïs frais cuit, on prend les grains,c'est encore meilleur)
2 tomates épépinées et coupées en morceaux
5 échalotes vertes (oignons verts) hachées grossièrement
1 petit oignon haché grossièrement
1 bte de 184g de thon soit dans l'eau ou dans l'huile bien égoutté
20 feuilles de basilic hachées
6 c.soupe (90ml) d'huile
2 c.soupe (30ml) de vinaigre balsamique
sauce piquante (facultatif,c'est au goût)
sel et poivre

On mélange l'huile, sauce piquante si désiré, le vinaigre balsamique ensemble.

On mélange le reste des ingrédients, on verse le mélange d'huile, sel, poivre et on enrobe bien le tout, mettre au froid si on ne la sert pas tout de suite.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif