Salade de brocoli et de mangue au vinaigre balsamique

Une recette de famille, je pensais l'avoir déjà mise sur mon blog mais je m'apperçois que non, alors je vous la partage, je fais cette recette depuis longtemps, parfois je change la mangue par des morceaux d'orange, c'est différent et c'est bon.

pour 4 portions

1 belle mangue pelée et coupée en morceaux
3 grosses échalotes françaises hachées
1 gros brocoli (prendre seulement les fleurons, garder les tiges pour une autres recettes)
6 c.soupe (90ml) d'huile
3 c.soupe (45ml) de vinaigre balsamique
jus et zeste râpé d'une orange
1 c.soupe de sucre
sel et poivre

Dans de l'eau bouillante salée, faire blanchir le brocoli pendant 3 minutes, égoutter et plonger dans eau froide, égoutter de nouveau , mettre dans un bol.

Mélanger huile, vinaigre, sel, poivre, sucre, jus et zeste de l'orange, bien agiter le tout.

Ajouter dans le bol avec le brocoli, la mangue, les échalotes, verser la quantité dont vous avez besoin de vinaigrette dessus et garder le reste si vous en avez de trop pour une autre salade, mélanger pour enrober, rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif