Pâtes à la chair à saucisse




Quand j'ai vu la photo de ce beau plat de pâtes avec ses belles boucles, ses tites boules vertes et sa chair à saucisse, j'ai tout de suite su ce que j'allais cuisiner pour le souper.  En plus, j'avais presque tous les ingrédients sous la main. Oui, oui, les tites boules vertes, la chair à saucisses, le bloc de parmesan...j'avais tout ça en stock.  Pour les poireaux, j'ai juste mis un peu plus d'échalotes, en remplacement, pour cette fois-ci.   Je me promets de refaire cette recette avec les poireaux.  J'imagine encore plus plus goûteux et délicieux !

Une belle recette de pâtes que je vous recommande.  Miam!
Ah oui, n'oubliez-pas le parmesan et la poivrière!



Pâtes à la chair à saucisse

Ingrédients:
Sel
2 cuil. à table d’huile d’olive
340 g de chair à saucisse (moi, 8 saucisses moutarde miel, boyaux enlevés)
2 poireaux coupés en morceaux de 1 1/2 cm (Zut. J'en avais pas!)
1 cuil. à table d’échalote émincée (moi, un peu plus)
2 cuil. à table de beurre non salé
1 tasse de petits pois congelés
1 tasse de fond de volaille (mis,1 tasse d’eau + 1 cuil. table Brovril poulet concentré liquide)
Poivre

450 g de farfalle  (moi penne)
1/2 tasse de parmesan, frais râpé
Encore du poivre



Étapes:
Mettre à bouillir l’eau avec le sel pour la cuisson des pâtes.

Chauffer l’huile d’olive et faire dorer la chair à saucisse environ 5 minutes.
Ajouter les poireaux et cuire environ 8 minutes.
Ajouter les échalotes et cuire 1 minute.
Ajouter 1 cuil.. à table du beurre, le fond de volaille et les pois.
Cuire doucement pendant 5 minutes. Saler et poivrer.
Fermer le feu et garder au chaud.

Pendant ce temps, cuire les pâtes et les égoutter.
Retourner les pâtes dans la casserole et y ajouter la préparation de chair à saucisse.
Bien mélanger. Ajouter 1 cuil. à table de beurre et le parmesan.
Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif