Côtes de Porc au Four



Les vacances sont finies, et le temps ici se charge bien de nous ôter le peu d'illusions qu'il nous restait..Il faut recommencer à se creuser la tête pour les repas et ce n'est pas toujours simple lorsque l'on finit tard. Cette recette, une classique de Marmiton, je ne l'avais pas refaite depuis que j'ai ouvert ce blog et pourtant elle est vraiment très bien: simple, pas chère et somme toute rapide. Sur Marmiton, elle est intitulée: côtes de porc à la sicilienne mais j'avoue que la référence à la Sicile m'échappe un peu, d'autant que, dans la recette originale, le fromage utilisé est du Comté..Mais à part ce détail, elle vaut le détour! les cotes de porc cuisinées ainsi sont très moelleuses. 
Ingrédients: des côtes de porc - du Comté ( ici j'ai utilisé de la scamorza nature) - des tomates - moutarde - poivre -herbes de Provence - huile d'olive. 

Préchauffer le four à 195°C. Dans un plat à four huilé, disposer les côtes de porc. Les badigeonner de moutarde, puis déposer sur chaque côte 2 rondelles épaisses de tomates, saupoudrer d'herbes de provence et terminer par des rondelles de fromages (j'ai mis 2 morceaux sur chaque contrairement à la photo prise pour montrer les différentes couches). 
Poivrer. Je n'ai pas salé car la moutarde et le fromage le sont suffisamment. 
Enfourner pour environ 40 minutes. Cela libère suffisamment de sauce pour assaisonner des pâtes fraiches ou du riz.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif