Insalata di farfalle con tonno e pomodoro

J'adore préparer des salades-repas dans l'après-midi du lundi (j'ai congé au travail la plupart du temps, yay!). Je sais alors que toute la famille sera comblée côté lunchs pour quelques jours! J'ai farfouillé dans mon réfrigérateur et j'ai pu y dénicher les ingrédients pour ce délice improvisé à l'italienne.



Ce qu'il vous faut :

1 boîte de 454g. de pâtes courtes (ici, des farfalles), cuites al dente et rincées sous l'eau froide
2 boîtes de thon de 170g. : égoutté et émietté
1 boîte de coeurs de palmiers : égouttés et en tranches d'un cm
4 tomates en dés, sans l'eau de végétation
2 poivrons rouges, en dés
1/4 d'un oignon, en petits dés
1 GROSSE poignée de persil italien, haché
Sel et poivre

Pour la vinaigrette à l'italienne crémeuse (inspiration de la recette de Maripel) :

1/2 tasse d'huile d'olive ou de canola
1/4 de tasse de vinaigre au choix (moi blanc)
1 grosse c. à soupe de moutarde de dijon
1 c. à soupe de mayonnaise
1 c. à thé de sucre
1 petite gousse d'ail, pressée
1 pincée de : basilic séché, origan séché, thym séché
4 gouttes de tabasco vert

Fouttez la vinaigrette et rectifier l'assaisonnement. Rajoutez un peu de sucre si c'est trop vinaigré pour vous. Ajoutez la quantité désirée au mélange de pâtes et de légumes.

Il va sans dire que j'aurais pu y ajouter des olives noires ou encore un bon fromage italien, mais je l'ai goûtée telle quelle et même sans temps de macération, elle était exquise!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif