Heart Cake

Youhououou 4 ans d'amour avec mon JJ!! Quoi de mieux pour fêter cela qu'un bon gâteau???? Pour vraiment faire une surprise à JJ, il fallait changer un peu de mes recettes habituelles, et lui préparer quelque chose de plus original =). Parmi les blogs de pâtisseries que je consulte, j'avais gardé en tête depuis longtemps la recette de i am baker (si vous voulez mourir de faim et de jalousie je vous conseille vivement d'aller visiter son blog. Il est magnifique et pleins de bonnes idées)


Je me suis lancée dans la confection de ce magnifique heart cake =), au départ pleine d'assurance, puis de plus en plus effrayée du résultat. J'allais en terrain (presque) complètement inconnu. En effet, "presque" car j'ai modifié la recette pour que mes ingrédients conviennent et pour qu'elle soit plus facile et rapide à réaliser aussi (bah oui, je reste une étudiante avec un texte de linguistique à lire)!!

 Première étape: déjà une modification. Je n'ai pas du tout utilisé la recette de i am baker pour mes génoises. J'ai préféré utiliser ma recette perso qui est beaucoup plus simple à réaliser et inratable =) 
(ça assurait au moins mes arrières). Le résultat est surement tout aussi bon, mais avec une couleur plus jaune. Je les ai pas cuit trop longtemps pour qu'ils restent très moelleux, miam!!


 Hop, voilà!! On empile le tout, on ajuste les bords et ça donne déjà un bon aperçu de ce que ça va avoir comme allure. Personnellement, à cette étape, j'avais envie qu'il soit déjà fini. Voir la futur forme du gâteau me donnait déjà envie de le dévorer :-p


 Sûrement l'étape la plus longue, car après avoir mis le icing j'ai du les laisser prendre au réfrigérateur. Il a fallu être très patiente et se concentrer sur De Saussure en attendant qu'ils aient la bonne consistance pour l'épreuve qui allait suivre!!


 HA! J'ai jamais fait une chose aussi hasardeuse en cuisinant. J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux à cet instant. C'est l'étape cruciale de la confection de ce gâteau. Il a fallu creuser la génoise pour former le coeur :-S


Au final, creuser à l'intérieur de mon gâteau était plutôt fun. J'avais l'impression de faire de la sculpture. Par contre, j'ai pas mal raté le glaçage j'avoue. J'avais pourtant suivi la recette à la lettre. Je suppose qu'il doit s'agir d'une différence de texture ou autre entre les ingrédients américains et suisses =(. Il est quand même bon, mais pas du tout crémeux comme j'aurais voulu.


Tadaaaa, voici le résultat!! Tout ce boulot valait quand même la peine lorsqu'on voit ce joli coeur à l'intérieur =). Il faut dire que le goût n'est pas mal non plus. Je n'ai de nouveau pas suivi la recette pour faire le centre. I am baker propose de faire un red velvet cake en plus pour le mettre au centre. J'ai préféré utiliser les parties que j'avais creusées pour éviter le gaspillage. J'ai écrasé les bouts de génoise avec un peu de poudre de cacao et de glaçage et c'est vraiment bon!! Par contre c'est pas du tout rouge du coup :-p. (Et si je faisais un red velvet cake, il ne tiendrait pas une minute en face de moi, je crois que je le dévorerais directement à la sortie du four héhé).

Alors mon cake ne ressemble pas du tout à celui sur le blog de i am baker. C'était un premier essai et au final, je n'ai même pas suivi la recette, mais juste la technique pour faire le coeur. La confection du gâteau prend du temps, mais je me suis vraiment prise au jeu de la petite pâtissière en herbe. 

Je suis sûre, par contre, que les vrais pâtissiers n'ont pas de chats qui leur traînent dans les pattes en attendant de voir s'ils vont réussir à lécher un peu de reste de glaçage dans le bol...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif