J’aime bien les petites tartelettes salées,
vite préparées, simple, à déguster avec une petite salade pour un repas léger …
vite préparées, simple, à déguster avec une petite salade pour un repas léger …
Celles-ci sont composées d’un fond de pâte feuilletée et d’une compotée d’oignons sur laquelle sont déposées des figues fraiche et une pincée de cannelle.
Puis, après un gentil passage au four, j’ajoute, avant de servir, une quenelle de fromage de chèvre aux herbes fraiches … et le tour est joué !! … excellent ;-)
Tartelettes oignons/figues/chèvre
(pour 4 personnes)
Confit d’oignons : 2 gros oignons – 1 grand verre d’eau – 1 càs de vinaigre de cidre – 1 càc de sucre – sel – poivre – huile d’olive – 1càc de moutarde à l’ancienne
Eplucher et émincer les oignons. Dans un poêlon, les faire revenir dans un petit filet d’huile, saler, poivrer. Dès qu’ils sont transparents, les recouvrir avec l’eau et ajouter le sucre, le vinaigre et la moutarde. Laisser mijoter 20 minutes à couvert, feu doux. Vous devez obtenir des oignons fondants et le liquide doit être totalement évaporé. Laisser tiédir.
Préchauffer le four 200°
Tartelettes : pâte feuilletée maison ou au rayon frais – 10 figues fraiches – cannelle – 1 buchette de fromage de chèvre
Herbes fraiches : ciboulette, basilic, sauge, menthe – poivre – feuille de moutarde
Herbes fraiches : ciboulette, basilic, sauge, menthe – poivre – feuille de moutarde
Garnir des petits moules avec un papier cuisson et la pâte feuilletée. Poser une cuillère à soupe de confiture d’oignons puis les figues coupée en deux, coté peau vers le haut, terminer par une pincée de cannelle et mettre au four pour 25 minutes.
Pendant ce temps, écraser à la fourchette le fromage de chèvre et y incorporer les herbes fraiches ciselées et poivrer.
A la sortie du four, déposer une quenelle de fromage aux herbes et une feuille de moutarde, servir.
Nous avons dégusté ces tartelettes avec une salade mixte, du jardin, des radis, des graines de courges grillées et une vinaigrette au vinaigre de cidre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire