Ramassis d'histoires de courgettes



Il ne me reste qu'un soir pour engoufrer le stock de légumes du marché; je m'envole demain matin vers "ma" Californie adorée. Tout au sud. Le meilleur de plusieurs mondes; la richesse de la Californie et les cultures mexicaines.

Mais avant de partir, j'avais une quantité incroyable de courgettes à "passer". Dont un gourdin!

!!!

J'ai coupé le gourdin en tranches d'environ 1 cm et les ai fait cuire à four chaud avec un soupçon d'huile d'olive et du sel. Ça nous a fait tout ça de tranches pour garnir les sandwiches, entre autres.


Avec des courgettes dignes de leur "ettes", j'ai fait des tranches cuites sur le BBQ.


Tranches qui accompagnaient des légumes de saison dans une autre version de l'aïoli.

Avec d'autres courgettes coupées en tranches minces à la mandoline, j'ai fait des "tourbillons", avec du fromage bleu et des tranches poires au milieu. Un petit moment au four, et ça accompagne super bien des pâtes.


Et puis j'ai à nouveau surfé sur la tarte des Aventures culinaires de Kiki que j'avais déjà interprétée ici et ailleurs. J'ai passé un reste de pain pumpernickle au robot avec un oeuf pour en faire une croûte de tarte. J'allais y déposer une courgette râpée, quand ma marmaille a décrété que les tomates c'était meilleur que les courgettes. Na.... c'est pas vrai ça! Alors j'ai fait une tarte 50/50...

... et déposé par dessus un boursin émietté avant d'enfourner. Ça... c'est pour les enfants!


Je passerai demain avant de m'envoler, mais je ne suis pas du tout certaine de pouvoir le faire pendant les 3 jours qui suivront.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif