Thé glacé de ma maman

Jadis quand j'étais petite, le thé glacé que faisait maman en été rivalisait avec l'horrible Kool-Aid.
C'est tout dire ;-)

Maintenant on trouve plein de thés glacés sur le marché; du Nestea sucré et aromatisé au thé vert bio ... Na! Moi je veux celui de maman.

Elle faisait tout simplement une tonne de thé très fort, histoire de pouvoir le "diluer" avec des glaçons. Après un passage au frigo pour qu'il soit bien froid, en plus des glaçons, elle y ajoutait du citron.
Mais hier, je n'allais pas me priver parce que je n'avais que des limes hein?!


J'en ai fait avec du Earl Grey pour bibi, et avec du Chaï pour la loupiote.

Et ceci me fait penser... alors que maman faisait du thé; la mère de mes amies italiennes faisait du café. Même méthode; une tonne d'espresso bien fort, gardé au frigo, et servi avec des glaçons. On est loin des cafés glacés de Starbucks!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif