Sauté de porc Thaï Viviane

Tout à fait délicieux, assez rapide à faire,habituellement je fais cette recette avec du poulet mais comme j'avais un morceau de porc je me suis dit pourquoi pas et je l'ai servi avec un riz basmati, je vous le recommande.

2 tasses (500ml) de petits morceaux de porc (soit longe ou filet)
1 tasse (250ml)de bouillon de poulet
3 c.soupe(45ml) de sauce de poisson
1 c.soupe de sucre
3 c.soupe de sauce soya
1 oignon émincé
1 poivron orange coupé en morceaux moyens
quelques fleurons de brocoli petits
environ 7 champignons tranchés
1 c.thé de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau froide
4 c.soupe d'huile de Canola
1 c.thé d'huile de sésame
sauce forte au goût

Chauffer dans une grande poêle les huiles.

Ajouter le porc et le faire dorer environ 4 minutes.

Le retirer et mettre en attente.

Ajouter dans la poêle un peu d'huile si nécessaire et mettre le brocoli et faire revenir 2 minutes.

Ajouter les champignons et l'oignon et faire revenir 3 minutes.

Remettre le porc, saler un peu et poivrer, mélanger et cuire encore 1 minute.

Mélanger le bouillon, sucre, sauce de poisson.sauce forte et le soya ensemble.

Verser ce mélange dans la poêle et mélanger, amener à ébullition et laisser mijoter 2minutes en remuant.

Ajouter un peu à la fois la fécule jusqu'à ce que la sauce soit à votre goût, servir sur du riz.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif