riz aux citrons verts (limes) et au gingembre

Comme je faisais du porc à l'asiatique, j'ai décidé de faire pour l'accompagner ce riz, je me suis inspirée d'une recette de mon livre la cuisine Thaïe que j'ai modifiée pour la rendre à notre goût, c'est très bon, je vais en refaire,si vous aimez beaucoup les épices de cumin et coriandre vous pouvez augmenter la quantité, pour moi c'était juste assez car je n'aime pas tellement quand cela goûte trop les épices.

Pour 4 portions

2 limes (citrons verts)
2 c.soupe d'huile (30ml)
1 oignon haché
1 c.soupe de gingembre frais haché finement
1/4 c.thé de coriandre en poudre
1/4 c.thé de cumin en poudre
2 tasses (500ml)de bouillon de légumes
1 tasse (190g) de riz à l'étuvé
sel et poivre

Faire des zestes fins avec la peau des limes et les hachés, on coupe le reste en quartiers pour arroser le riz.

Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l'oignon, le gingembre, coriandre et cumin et cuire en remuant 2 minutes, ajouter le riz et cuire en mélangeant 1 minute,ajouter le bouillon, sel et poivre et cuire doucement couvert 22 minutes, fermer le feu et laisser reposer 10 minutes, servir dans des assiettes et arroser de jus de lime au goût.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif