Un vrai petit délice cette recette, la sauce est super bonne, j'avais sorti un poulet et des pilons et je me demandais comment préparer tout cela, j'avais vu une recette de coq au porc de poulet du Québec fait avec des abricots, je me suis inspirée de cela pour faire cette version que j'ai adaptée à mon goût et à mes besoins, j'ai fait cuire 1 poulet et 7 pilons, je voulais avoir de la viande pour faire d'autres recettes et en le faisant de cette manière cela apporte au poulet un bon goût, on peut aussi servir les reste avec le restant de sauce si on le désire, voici ma recette comme je l'ai faite.
4 c.soupe d'huile (60ml)
1 c.soupe de beurre
1 poulet coupé en 8 morceaux, peaux enlevée (garder les ailes pour une autre recette)
7 pilons de poulet peau enlevée
1 gros oignon coupé en 4 puis émincé
20 abricots séchés coupés en deux
1 1/2 tasse de vin blanc (375ml)
1/3 tasse de brandy (75ml)
1 1/2 tasse de bouillon de poulet (375ml)
2 feuilles de lauier
1 c.thé de thym séché
fécule de maïs mélanger avec un peu d'eau froide pour épaissir la sauce
Dans une poêle chauffer l'huile et le beurre et faire dorer les morceaux de poulet puis les déposer dans une cocotte allant au four.
Dans la même poêle ajouter l'oignon et faire revenir 2 minutes en remuant de temps en temps, ajouter le thym et les abricots et cuire 1 minute en remuant.
Ajouter le vin, brandy et cuire quelques secondes puis ajouter le bouillon et bien mélanger, amener à ébullition.
Saler et poivrer les morceaux de poulet, ajouter dans la cocotte le laurier puis verser desssus le mélange liquide, couvrir et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 1 1/4 heure (75minutes), sortir du four, mettre les morceaux de poulet dans un plat et garder au four.
Amener à sauce à ébullition et épaissir avec la fécule , allez-y graduellement jusqu'à consistance voulue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire