Os à moelle et sauce vin rouge


Je n'ai jamais été de ceux qui se battent pour avoir les os à moelle quand ils mangent un osso bucco... mais depuis que j'ai découvert le restaurant l'Express, j'ai eu aussi la piqûre. On y sert une drôle d'entrée, qui m'a d'abord  semblé suspecte. 3 os disposés dans une assiette, décorés de feuilles de chou frites (!), des croûtons, de la moutarde et des cornichons. C'est lorsque j'y ai goûté que je me suis laissée charmer. C'est gras...et j'aime quand c'est gras! J'entends au loin les adeptes de salades sans vinaigrette crier au scandale. Vous savez pas ce que vous ratez! :)

L'express sur St-Denis, un établissement qui a près de 30 ans!
Nous avons donc fait cette entrée (en ne se contentant que d'un os par personne) accompagnée de sauce au vin rouge, de moutarde, de "frites de pain" et de languettes de carottes en vinaigrette. Je vais seulement vous expliquer la méthode (toute simple) pour cuire les os, pour le reste, amusez vous. Vous pourriez tout aussi bien changer la sauce ou l'omettre!


Tout d'abord, tremper les os 6 heures dans l'eau salée froide, au réfrigérateur. Cette étape vous donnera des os sans sang, donc bien blancs. Mettre le os debout sur une plaque et les saler. Enfourner à 400F pour environ 20 minutes. Sortir et servir avec de la fleur de sel et les accompagnements de votre choix. Évitez de manger plus de 3 os, votre foie vous en voudrait pour un bon moment....

Panais qui maudit cette pluie sans fin



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif