Habituellement je fais cette recette sans olives et je préfère mais comme j'avais un restant je l'ai mis dans la recette. Je me sers aussi habituellement de basilic frais mais cette fois-ci je n'en avais plus alors j'ai mis un peu d'origan séché.
3 tasses (420g)de fusilli
1/2 chou-fleur en petits bouquets
8 gousses d'ail hachées grossièrement
1 barquette de tomates cerises coupées en deux
1 pincée d'origan séché(habituellement si j'ai du basilic frais c'est cela que je mets, 15 feuilles en même temps que les pâtes dans la poêle)
5 c.soupe d'huile (75ml) plus 2 (30ml) en fin de cuisson
1 tasse (150g)d'olive noires en tranches (cette fois-ci j'en ai mis car j'avais un reste que je voulais passer, mais habituellement je n'en mets pas, je préfère sans olives)
4 c.soupe de parmesan râpé
sel et poivre
1 louche d'eau de cuisson des pâtes
Dans une casserole avec eau bouillante salée, ajouter les pâtes et faire cuire 3 minutes, ajouter le chou-fleur et finir la cuisson des pâtes, égoutter, garder un peu d'eau de cuisson.
Dans une poêle, chauffer l'huile (5 c.soupe(75ml)) et ajouter l'ail, faire dorer légèrement, ajouter les tomates et cuire 1 minute en remuant, si on ajoute des olives, les ajouter avec les tomates, saler et poivrer et ajouter l'origan séché.
Ajouter les pâtes et chou-fleur et mélanger, ajouter à ce moment le basilic si on mets du basilic frais, ajouter le parmesan, mélanger et ajouter l'eau de cuisson et l'huile restante, bien mélanger, cuire encore 2 minutes en remuant et servir, remettre un peu de parmesan si désiré, rectifier l'assaisonnement de sel et poivre.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire