Cretons Viviane

Mon mari avait vu une recette de cretons donnée à l'émission de pinard, à l'origine la recette se fait avec du veau, comme j'avais du porc, j'ai décidé de la faire avec du porc mais en regardant l'émission je me disais cela doit être un peu sec et pour moi des cretons ça doit être un peu gras donc j'ai modifiée grandement la recette en mettant du gras de jarrets de cochon fondu, enfin voici ma version qui ne ressemble plus à celle de l'émission, ils sont très bons.

2 jarret de porc
eau
1 oignon
1 carotte

1 c.thé de thym sec
1/2 c.thé de romarin sec
3 feuilles de laurier
1 lb(500g) de porc haché ou un peu plus
1 oignon haché très finement
3 gousses d'ail hachées finement
1 c.soupe de concentré liquide de bouillon de poulet (bovril)
1 1/2 tasse (375ml) d'eau chaude
1/2 c.thé de muscade râpée (
1/2 c.thé de cannelle moulue
1/4 c.thé de clou de girogle moulu
sel et poivre
1/3 tasse (75ml)du gras de cuisson des jarrets

Mettre les jarrets avec l'eau, oignon et carotte, anemer à ébullition, écumer et laisser cuire couvert 2 heures.

Défaire la viande des jarrets et s'en servir en salade ou autre chose, passer le liquide de cuisson dans une passoire puis mettre au frigo pour faire figer.

Retirer le gras qui se forme sur le dessus et le garder.

Broyer le thym et le romarin dans un mortier .

Mélanger l'eau et le concentré de poulet.

Dans une casserole mettre tous les ingrédients et mélanger.

Amener à ébullition, couvrir, réduire le feu et laisser mijoter 45 minutes.

Retirer le laurier et écraser avec un presse purée.

Fondre le gras des jarrets et le mélanger aux cretons, verser dans un ou des contenants.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif