J'avais acheté tout plein de champignons et c'est chez la charmante Nancy que j'ai trouvé cette fabuleuse recette de crème!
Déjà qu'elle avait une couleur qui lui donnait un drôle d'air, je l'ai amoché encore plus en voulant l'embellir d'un dessin... Voilà qui vous donne une petite idée du pourquoi je ne me maquille pas!
Croyez-moi sur parole: cette crème à un goût exquis! Inversement proportionnel à son look!
Ingrédients:
- 675g (1 1/2 lb) de champignons blancs, tranchés finement (Champignons cafés pour moi)
- 1 oignon, haché finement
- 1 branche de céleri, haché
- 45ml (3 c. à soupe) de beurre
- 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
- 60ml (1/4 tasse) de riz blanc à grains longs
- 1ml (1/4 c. à thé) de muscade moulue
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
- 125ml (1/2 tasse) de crème fraîche
- Sel et poivre
Réserver 125ml (1/2 tasse) de champignons pour la garniture.
Dans une grande casserole, dorer le reste des champignons, l'oignon et le céleri dans le beurre à feu élevé. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le riz et la muscade. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit tendre. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l'assaisonnement.
Dans une poêle à feu vif, frire les champignons réservés dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient croustillants. Saler et poivrer. Égoutter sur un papier absorbant. * Pas fait... Par paresse!
Servir la soupe et déposer 15ml (1 c. à soupe) bien comble de crème fraîche au centre de chaque bol. (Ne pas faire de dessin moche, comme moi!) Garnir de tranches de champignons frits. Poivrer.
Source: Légende d'automne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire