Côtelettes de porc et sa poivronade de pommes Viviane

Une vieille recette de famille, habituellement je fais cette recette avec du filet de porc mais cette fois je l'ai faite avec des côtelettes, je mets habituellement du bacon dans la recette de poivronade mais cette fois je n'en ai pas mis et j'ai personnellement mieux aimé, je l'ai remplacé par un peu d'huile, j'ai accompagné le plat d'une purée de pommes de terre aux panais et à l'ail.

côtelettes de porc avec ou sans os au choix
huile ou beurre
sel et poivre
miel liquide


Poivronade:
2 À 3 tranches de bacon haché
2 oignons moyens hachés
4 poivrons de couleurs coupés en tranches
sel et poivre
2 pommes pelées et coupées en tranches

dans une poêle antiadhésive fondre le beurre ou chauffer l'huile, ajouter les côtelettes et les dorer, saler et poivrer.

réduire le feu , couvrir et continuer la cuisson jusqu'à cuit en tournant la viande de temps en temps.

retirer la viande, mouiller avec un filet de miel liquide et garnir de poivronade.

poivronade:
Mettre le bacon et oignon dans une casserole, couvrir et amener à ébullition sur feu vif, réduire à feu moyen et laisser cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les piments, sel, poivre et bien mélanger, cuire 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter les pommes et cuire 2 minutes, retirer du feu et réserver couvert jusqu'au moment de servir.

note: on peut aussi servir la poivronade avec du poulet ou du poisson.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif