Côtelettes de porc aux champignons

J'ai essayé cette recette du blog http://lgendedautomne.blogspot.com/ c'est très bon, j'ai fait deux changements, j'ai mis une crème de champignons au lieu d'une crème champignons/oignons et j'ai fait cuire à découvert au four.
J'ai servi avec une purée de pommes de terre à l'ail et une chiffonnade de choux de Bruxelles, d'échalotes françaises et d'ail au beurre.


4 portions

4 côtelettes de porc avec os
2 c.soupe de beurre
1 c.soupe d'huile
1 paquet (227g) de champignons tranchés grossièrement
1 oignon coupé en 4 et émincé
1 petit poireau en cubes
3 gousses d'ail émincées
1/2 tasse (125ml)de vin blanc
1 bte de 284ml) de crème de champignons
2 tasses (500ml)de bouillon de poulet
1 petite pincée d'estragon
sel et poivre

Mélanger le bouillon et la creme de champignons ensemble.

Dans une poêle haute, chauffer l'huile avec le beurre, saler et poivrer les côtelettes et les faire dorer, les déposer dans un plat allant au four.

Dans la même poêle, faire dorer les champignons, poireau, oignon et ail, ajouter un peu d'huile si nécessaire.

Dégler avec le vin, ajouter le mélange de bouillon, l'estragon et bien mélanger, verser sur les côtelettes et mettre au four à 325F. (160C.) pour 40 minutes.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif