Tarte au sucre


Attention attention, si vous êtes à la diète ne lisez pas ce qui suit. Cette tarte est hyper sucrée, elle est donc réservée aux VRAIS becs sucrés. N'oubliez surtout pas le verre de lait bien froid.
J'ai pris cette recette dans mon livre ''Les 300 meilleures recettes des 4 saisons du Guide Cuisine''. Normalement avec ce livre on ne se trompe pas.
Par contre, la texture était un peu trop granuleuse à mon goût. Mais je crois savoir pourquoi. Au moment de la cuisson, ils disaient de cuire 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Mais c'était tellement liquide que j'ai cuit 40 minutes en pensant qu'elle manquait de cuisson. ERREUR! Même après 40 minutes, c'était encore très liquide et ça bouillonnait. Elle était donc trop cuite. J'aurais dû la sortir après 30 minutes seulement et la laisser reposer, puisqu'en refroidissant elle a bien figé.

2 abaisses de pâte à tarte
2 2/3 tasse de cassonade bien compactée
1 c. à soupe de farine non blanchie
½ tasse de crème 15%
2 c. à soupe de beurre fondu
1 tasse de noix de Grenoble et pacanes écrasées (pas mis, cause allergies)

- Préchauffer le four à 325 F. Foncer un moule à tarte de 8 po assez creux avec une abaisse de pâte à tarte. Réserver. Dans un grand bol, bien mélanger le reste des ingrédients, sauf les noix. Verser la préparation dans le moule à tarte foncé. Garnir de noix écrasées.

- Découper la seconde abaisse en 10 languettes d'environ 1 po de large. Déposer les languettes en cercle ou en croix sur le dessus de la tarte. Fixer les languettes sur le bord en les humectant légèrement d'eau et en les écrasant avec le dos d'une fourchette.

- Cuire 30 minutes au four, ou jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre de la tarte en ressorte sec (Ne comptez pas là-dessus, la tarte reste très liquide et se fige en refroidissant). Retirer du four et laisser refroidir avant de servir.

Imprimer cette recette

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

CONSEILS MAQUILLAGE !!

Montage créé avec bloggif