Il y a quelque temps, je me suis procurée le livre : La croûte cassée , recettes simple pour bien manger sans se ruiner. Un très beau livre qui utilise beaucoup l'humour et qui m'a bien fait rigoler par ses jeux de mots!!! J'ai adoré aussi les 7 raisons de lire ce livre:
1. Vous êtes un étudiant dont l'estomac est aussi vide que le compte en banque
2. Votre budget est serré, mais vous voulez remplir votre garde-manger autrement qu'avec des sachets de soupes aux nouilles
3. Vous n'avez jamais appris grand-chose de vos parents côté cuisine
4. Fraîchement célibataire, vous réalisez en catastrophe que le boss des chaudrons, c'était l'autre moitié du couple
5. Vous maniez bien l'ouvre-boîte et le micro-onde, mais vous avez encore du mal à différencer le poêle du frigo ( « les deux sont carrés et ont une porte, non?»)
6. Vous êtes un gourmet que la simple idée d'épépiner une tomate épuise pour un bon deux semaines
7. Vous aimez la bonne bouffe, mais frôlez l'attaque cardiaque devant les factures astronomiques des restos
(voici donc des recettes économiques, simples et savoureuses présentées de manière originale et sur un ton qui libère de tous les complexes)
Besoin d'un 8ième bonne raison??? La voici :
Oeufs à la Mexicaine
Source: La croûte cassée , recettes simple pour bien manger sans se ruiner par Mariève Desjardins et Marie-Michelle Garon
Pour 2 personnes, 2.28$/portion
375 ml (1 1/2 tasse) de salsa
400 ml ou 1/2 conserve de tomates concassées
15 ml (1 c. à soupe) de poudre de chili
7,5 ml ( 1/2 c. à soupe) de cumin
2 pincées de piment de cayenne ( si la salsa n'était pas déjà assez piquante)
Sel et poivre
4 oeufs
Dans une poêle, verser la salsa, les tomates et les épices et laissez mijoter à feu moyen au moins 12 minutes, les temps que les arômes se mêlent bien et que la sauce caramélise un peu. Remettez à plus tard la siesta puisqu'il faut remuer le mélange de temps en temps.Goûter la sauce puis ajouter du sel, du poivre et du piquant au besoin.
À l'aide d'une spatule, faites une espèce de trou dans la sauce et cassez-y un oeuf, en faisant bein attention de ne pas crever le jaune (c'est le mélange de la sauce et du jaune coulant qui est si bon). Répétez cette opération un brin délicate pour les trois autres oeufs si votre poêle est assez grande pour les contenir tous. Sinon, allez-y en paquet de 2.
Continuez la cuissone le temps que le blanc d'oeuf soit cuit. En général, ça prend environ 5 minutes. Vous pouvez servir les oeufs sur des toasts ou des tortillas de maïs (comme le font les Mexicains). Après le repas, la siesta (comme le font les Mexicains) hihihih.
Si vous aimez la coriandre et qu'une botte de cette herbe traîne par hasard dans le frigo, parsemez-en vos oeufs!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire